L’équipe

Photo de Lucie PageauLucie Pageau est productrice et réalisatrice de films documentaires et de fiction et vice-présidente de Productions Multi-Monde depuis 1991. Après des études en cinéma et en communication, elle a d'abord fait ses premières armes comme réalisatrice de vidéos éducatifs pour des groupes de femmes, en plus de coordonner des formations dans le domaine. Lucie Pageau est productrice d'une vingtaine de documentaires, dont la collection des Musiques rebelles et Bledi, mon pays est ici. À l'heure actuelle, elle mène plusieurs projets documentaires de front, travaillant en étroite collaboration avec les scénaristes et les réalisateurs en soutenant leur travail d'écriture et de développement. Par son travail, elle a toujours comme objectif de sensibiliser le public à diverses causes sociales et politiques.

Photo de Marcelo RiverosMarcelo Riveros a travaillé plusieurs années pour le département de presse du Canal Television Nacional de Chile(TVN) comme caméraman, preneur de son et producteur. En qu'te de nouveaux défis, il quitte son travail et son pays en vue d'élargir ses frontières et de développer de nouvelles aptitudes professionnelles, explorant de nombreuses sphères dans le domaine de l'audiovisuel, notamment comme photographe pour le Washington Post, comme preneur de son pour un long métrage de fiction et comme caméraman pour différentes maisons de production oeuvrant dans le documentaire et la publicité. Maintenant installé au Québec depuis plus de cinq ans, il s'adonne de plus en plus au style documentaire, épouse les causes sociales et développe particulièrement ses talents de directeur photo.

Photo de Iphigénie Marcoux-FortierIphigénie Marcoux-Fortier s'initie au domaine du documentaire lors de la coréalisation et coproduction du moyen métrage Quand reviens-tu?, après des études en communications, profil multimédia interactif. Depuis, elle met ses compétences au profit de différentes productions documentaires, parmi lesquelles Mirages d'un Eldorado, en portant tour à tour les chapeaux de recherchiste, preneuse de son, caméraman, assistante monteuse, coordonnatrice de production et de postproduction. Elle coréalise et coproduit présentement un documentaire portant sur les migrations de travail des Mexicains vers le Nord.

Photo de Guillermo López PérezGuillermo Lôpez Pérez est né le 14 février 1972 à Mexico. Dès l'an 2000, Guillermo travaille comme monteur et technicien de cinéma. En 2007, il reçoit Merit Award pour son premier documentaire, Carmela, lors du festival SuperFest à San Francisco. Le film a de plus été présenté dans deux autres festivals à New York et Calgary. Au cours des trois dernières années, Guillermo collabore avec des réalisateurs montréalais, tels Mary Ellen Davis, Diego Briceño Orduz et Carlos Ferrand, en travaillant comme monteur pour leurs documentaires.

Photo de Cristobal Tapia de VeerCristobal Tapia de Veer est né au Chili en 1973 pendant le coup d'état militaire, qu'il fuit pour vivre à Paris avec sa mère quelques années et ensuite revenir au Chili. La situation politique ne s'améliore pas durant les années 1980 et sa famille s'installe au Canada. Il fait ses études au Conservatoire de Musique de Québec en musique classique et obtient une ma îtrise. Après ses études, il se consacre à la musique populaire à tous les niveaux, à la fois comme compositeur, réalisateur, mixeur et instrumentiste.