Tibet : terre des braves maintenant disponible en DVD

Post-card-4x6-204x300

 Tibet : terre des braves

Un portrait unique de la vie des nomades tibétains,
signé Geneviève Brault
MAINTENANT DISPONIBLE SUR DVD
 
Diffusion Multi-Monde et Productions Multi-Monde sont fières d’annoncer la sortie du documentaire Tibet: terre des braves sur DVD. Dès ses premières projections au Cinéma du Parc à Montréal, puis au Cinéma Cartier à Québec, le film a su capter l’attention des cinéphiles.

Depuis, Tibet: terre des braves  a été présenté à une cinquantaine de reprises et a maintes fois fait salle comble au Québec comme à l’étranger. Sa présentation fort remarquée au festival Le Grand Bivouac d’Albertville, en France, a attiré 700 personnes. La réalisatrice et les protagonistes du film, souvent présents pour répondre aux questions lors des projections, sont heureux de constater l’intérêt marqué du public envers les enjeux qui affectent le peuple tibétain.

Tibet : terre des braves est un voyage cinématographique dans l’une des régions les plus éloignées du monde. Le film présente un portrait unique de la vie quotidienne des nomades tibétains, oscillant entre modernité et tradition.

Le documentaire suit les traces de Marijo et Gyamtso, un couple canado-tibétain, qui s’apprête à voir naître leur deuxième enfant dans les montagnes enneigées du Tibet. Réalisé par Geneviève Brault, ce film expose les dangers qui menacent un mode de vie ancestral et illustre comment les politiques de sédentarisation imposées par les autorités chinoises entraînent des conséquences dévastatrices pour la survie du nomadisme.

 
 
TIBET: TERRE DES BRAVES
Québec-Canada. 2011. Réalisé par Geneviève Brault. HD. Couleurs. 96 min.
Avec la participation de Gyamtso Sotse et Marijo Demers.
Tibet: terre des braves
est maintenant disponible sur DVD
auprès des particuliers
et des institutions d’enseignement
qui souhaitent en acheter une copie.

Le DVD inclut les versions française et anglaise.

 
Pour commander le film, visitez le site de Diffusion Multi-Monde :
http://diffusionmultimonde.com

Leave a Reply