Tournée des réalisatrices de Je serai là au Mexique

La tournée de diffusion Je serai là a pris son envol le 26 octobre 2011 pour se terminer un mois plus tard, soit le 22 novembre 2011. À cette occasion, nous avons eu la chance de présenter le documentaire dans plusieurs lieux et dans différents contextes. Les gens semblaient profondément touchés par le film, ce qui n’est pas étonnant, puisque le sujet des migrations de travail est toujours – sinon de plus en plus – actuel au Mexique.

Tout le monde nous disait avoir un enfant, un parent, un frère, une sœur, une tente ou une nièce au Nord. Deux moments ont été particulièrement marquants pour nous lors de cette tournée : notre retour à San Isidro Aloapam – après quatre ans de travail – et la présentation de Je serai là aux participants et à la communauté ainsi que les quatre projections du documentaire dans le cadre du du Festival internacional de cine independiente y video Oaxaca 2011.

Ces rencontres, intimes et culturelles, ont terminé en beauté la grande aventure qu’a été pour nous la réalisation de Je serai là.

Merci!

Karine et Iphi

Leave a Reply